Présentation du cabinet

SM ACCOUNTING & TAX SERVICES est un cabinet d’expertise comptable, audit et fiscalité ayant son siège social à Kinshasa et agréé à l’ordre national des experts-comptables de la RD Congo sous le numéro ONEC/SEC/000033/18, immatriculé au Registre de Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CD/KNG/RCCM/18-B-00150 et enregistré au Ministère de l’Economie sous le numéro d’Identification Nationale 01-832-N29045T.
Notre Cabinet se distingue par la qualité de son équipe multidisciplinaire et expérimentée, portée par des valeurs fortes d’excellence et de développement des talents pour nos clients et nos interlocuteurs.
Le Cabinet est situé en plein centre ville de Kinshasa, au quatrième étage de l’immeuble SOMINKI, au numéro 316 de l’avenue Lt. Colonel Lukusa, dans la commune de la Gombe et dispose d’une présence locale dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo à travers son réseau des professionnels agrées à l’Ordre National des Experts-Comptables de la RD Congo.
En outre, notre Cabinet est membre de plusieurs organisations tant nationales qu’internationales notamment l’Association Fiscale Internationale (IFA), Institut Français de l’Audit et Contrôle interne (IFACI), la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Congolaise (CCIFC), la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et participe activement aux discussions organisées par les pouvoirs publics relatives à la reforme du système fiscal congolais.
Notre Cabinet est tenu de souscrire une police d’assurance pour garantir notre responsabilité civile pour les actes professionnels liés aux missions que nous accomplissons.
Toutes nos missions sont sous la responsabilité de l’Associé-Gérant et conduites conformément au code d’éthique et de déontologie des professionnels des chiffres de l’espace Ohada ainsi que les normes internationales ISA. SM ACCOUNTING & TAX SERVICES offre des services multi-métiers appropriés aux besoins du secteur public, privé et des ONGI opérant en RD Congo.

Expertise sectorielle

  • -Services financiers (banques, microfinances, assurances, etc …)
  • -Secteur public (entreprises du portefeuille, ONGI, gouvernement …)
  • -Commerce Général (distribution, biens de consommation, HORECA, Négoces, etc …)
  • -Hydrocarbures et Secteur minier (Pétrole, mines, Oil & Gaz, etc ..
  • -Industrie (Brasseries, Agroalimentaire, manufacture, etc …)
  • -NTIC (Télécoms, medias, …)
  • -Services (Transports, médical, immobilier, tourisme, …)